Menu
  • Activités

Choix

d'activités

La
Pêche

La pêche à la pourvoirie du Rapide Sept une expérience unique!

Le réservoir Décelles est un immense plan d’eau réputé pour l’excellence de la pêche.

Les espèces de poissons sauvages que nous pêchons sont: Le doré (sandre), le brochet, le corégone, l’esturgeon ainsi que la perchaude (perche).

Le Pourvoyeur André Yersin, propriétaire et exploitant des lieux se réjouit de vous accueillir et de vous faire passer un séjour inoubliable riche en émotions.

La pourvoirie du Rapide Sept une destination de choix pour les amateurs de dorés et de grands brochets, il est fréquent de prendre de magnifiques trophées.

Nous pêchons en général depuis un bateau. Le plan d’eau étant immense, il est facile de trouver une baie très tranquille où vous vous sentirez seul au monde.

Un service de guide vous est proposé afin de vous faire découvrir le réservoir Décelles en tout sécurité et de mettre un maximum de chance de votre côté.

Les activités de pêche débutent avec la fonte des dernières glaces vers mi-mai, elles se terminent avec l’arrivée de l’hiver en octobre.

Plusieurs services offerts pour la pêche.

Le
Kayak

Activité de kayak

Le kayak en plein cœur d’une nature sauvage une promenade magique!

Le réservoir Décelles et ses multiples baies sauvages est l’endroit idéal pour la pratique du Kayak.

Les baies étroites situées proche de la pourvoirie sont abritées des vents et des vagues. La pratique du kayak est ainsi agréable et sécuritaire.

Nous offrons la possibilité de logement dans un camp éloigné situé tout au long du parcours.

Dès que le niveau du lac baisse, de belles plages sauvages de sable doré apparaissent. Il est très agréable de s’y prélasser et de se baigner dans les eaux pures et chaudes du lac Décelles.

Une aventure sauvage à tenter !!

Observation
De la faune

Activité observation de la faune

Découvrez une faune sauvage exceptionnelle à la pourvoirie du Rapide Sept

Plongée en pleine nature dans cette belle région de l’Abitibi, la Pourvoirie du Rapide Sept regorge d’espèces sauvages de toutes sortes et vous donne la possibilité ,si vous avez de la chance, de les observer dans leur habitat naturel.

Une nature riche et belle que vous aurez le privilège d’expérimentée.

Lors de votre séjour, avec un bon œil et un peu de chance, vous allez observer les animaux sauvages, castors, loutres, huards, aigles, etc… mais aussi l’ours noir, un animal magnifique doté d’un odorat très développé et d’une ouïe très fine. Très habile, il nage et il grimpe aux arbres. Adulte, son poids se situe entre 100 et 250 kilos environ.

Vous pourrez découvrir encore l’orignal, élan en Europe, l’animal le plus imposant d’Amérique du Nord. Sa taille, mesurée au garrot, dépasse celle des plus grands chevaux de selle. Les gros mâles pèsent jusqu’à 600 Kg. C’est le plus grand de la famille des cervidés.

Pour les familles, la visite du parc Pageaud est conseillée. Dans ce magnifique parc, les animaux sauvages blessés ou orphelins, sont recueillis et soignés dans un milieux naturel. Une fois guéris, ils sont remis en liberté.

Bouton pour remonter en haut du site