Menu
  • Activités

Choix tes

d'activités

La
Pêche

La pêche à la pourvoirie du Rapide Sept une expérience unique!

Le réservoir Décelles est un immense plan d’eau réputé pour l’excellence de la pêche.

Les espèces de poissons sauvages que nous pêchons sont: Le doré (sandre), le brochet, l’esturgeon ainsi que la perchaude (perche).

Les Pourvoyeurs Josiane et Yannick, propriétaire et exploitant des lieux se réjouit de vous accueillir et de vous faire passer un séjour inoubliable riche en émotions.

La pourvoirie du Rapide Sept une destination de choix pour les amateurs de dorés et de grands brochets, il est fréquent de prendre de magnifiques trophées.

Nous pêchons en général depuis un bateau. Le plan d’eau étant immense, il est facile de trouver une baie très tranquille où vous vous sentirez seul au monde.

Un service de guide vous est proposé afin de vous faire découvrir le réservoir Décelles en tout sécurité et de mettre un maximum de chance de votre côté.

Les activités de pêche débutent avec la fonte des dernières glaces vers mi-mai, elles se terminent en septembre.

Plusieurs services offerts pour la pêche.

Observation
De la faune

Activité observation de la faune

Découvrez une faune sauvage exceptionnelle à la pourvoirie du Rapide Sept

Plongée en pleine nature dans cette belle région de l’Abitibi, la Pourvoirie du Rapide Sept regorge d’espèces sauvages de toutes sortes et vous donne la possibilité ,si vous avez de la chance, de les observer dans leur habitat naturel.

Une nature riche et belle que vous aurez le privilège d’expérimentée.

Lors de votre séjour, avec un bon œil et un peu de chance, vous allez observer les animaux sauvages, castors, loutres, huards, aigles, etc… mais aussi l’ours noir, un animal magnifique doté d’un odorat très développé et d’une ouïe très fine. Très habile, il nage et il grimpe aux arbres. Adulte, son poids se situe entre 100 et 250 kilos environ.

Vous pourrez découvrir encore l’orignal, élan en Europe, l’animal le plus imposant d’Amérique du Nord. Sa taille, mesurée au garrot, dépasse celle des plus grands chevaux de selle. Les gros mâles pèsent jusqu’à 600 Kg. C’est le plus grand de la famille des cervidés.

Bouton pour remonter en haut du site